«

»

Nov 30

Un petit séjour à Paris avec votre Ado ça vous dit ?

 

On a l’habitude de penser que sortir avec des ados dans Paris est un chemin de croix : en effet, ce n’est pas toujours facile de séjourner dans la capitale avec ses ados et de trouver des activités qui les intéressent.

Sur les trottoirs bondés, avec de la circulation à chaque coin de rue, on en arrive vite à penser qu’on est plus en train de vivre un calvaire qu’un séjour détendu.

Certes, tout à Paris n’a pas été spécialement conçu ou prévu pour les ados, mais cela ne signifie pas que rien ne leur soit destiné non plus !

 

Tout d’abord  il  y a de nombreux spectacles divers et variés :

En parlant de spectacle, je vous conseille vivement d’amener votre ado voir
un spectacle musical comme celui-ci

 

Un été 44

 

Un spectacle pas comme les autres. Des chanteurs magnifiques, des anecdotes historiques inconnues, des musiciens en live, une narratrice avec une voix envoûtante, de grandes et belles chansons.

Cela permettra à votre ado de parfaire ces connaissances historiques tout en se divertissant.  Je pense qu’il préférera réviser et apprendre de cette manière  que de potasser tout le programme  d’histoire  à la maison dans des livres.

 

Il y a bien sûr les grands classiques, les parcs d’attractions, avec par exemple Disneyland Paris ou le Parc Astérix en dehors de Paris. Dans les parcs et jardins parisiens, de nombreuses installations de jeux mais plutôt destinés aux petits bouts, quoique vous pourriez être surpris ;)

Vous pouvez visiter es expositions conçues pour les jeunes, comme à la Cité des Sciences (Cité des Enfants), où l’on est sûrs de ne pas les voir trépigner d’impatience au bout d’une heure de visite ou de les voir faire la gueule dans un coin, avec un « C’est trop nul, je préfère jouer à Pokemon Go » !

Les ados et les musées, ce n’est pas toujours l’idylle … et l’offre dédiée à cette tranche d’âge est aujourd’hui encore peu développée. Néanmoins, certains musées essaient de sensibiliser les ados à leur programmation et s’adressent tout particulièrement à eux. Originalité, humour et passion sont au programme. A découvrir absolument  (Centre Pompidou, Collège des Bernardins,  Musée d’Orsay, la Cinémathèque, le Musée d’Archéologie Nationale)

Maintenant il n’y a plus qu’à tester un petit séjour avec votre

Ado à Paris. Promis ça se passera bien.

:wink:

Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Question   Razz  Sad   Evil  Exclaim  Smile  Redface  Biggrin  Surprised  Eek   Confused   Cool  LOL   Mad   Twisted  Rolleyes   Wink  Idea  Arrow  Neutral  Cry   Mr. Green

CommentLuv badge
 
[+] Zaazu Emoticons Zaazu.com