web analytics

Move ton corps et mets-toi au sport ;)

La pratique d’une activité sportive est toujours bénéfique en termes de force mentale, de relation avec son corps, pour développer sa capacité à bouger et à être à l’aise, ainsi que pour le maintien d’une vie active, saine et épanouie.

Mais choisir le sport qui nous correspond ou correspond à notre ado n’est pas toujours chose aisée !

Les salles de sport se développent de plus en plus, il est vrai qu’elles ouvrent jusqu’à tard le soir alors il est facile de s’y rendre, on peut y aller seule, à plusieurs, faire l’activité qu’on choisit, des séances avec des professeurs ou des séances d’entrainements, c’est vraiment le sport à la carte, vu leur nombre croissant et leur expansion il y en a certainement une tout proche de chez vous.

 

C’est donc un bon moyen de se dépenser après une journée stressante au boulot, ou ailleurs, c’est en effet un bon moyen de se dépenser.

C’est l’occasion de mettre toute son énergie dans une activité jusqu’à en être épuisé et de passer une bonne nuit ensuite, car cette fatigue est ce qu’on peut appeler une bonne fatigue.

Il n’y a pas à choisir son sport en plus de ça,car diverses activités sportives sont possibles : le vélo, la course à pied, la musculation, la natation… On a donc le choix d’y aller quand on veut, le temps qu’on veut, à l’heure qu’on veut et d’y exercer les activités qui nous plaisent et de les diversifier selon les jours.

 

 

C’est donc un bon moyen de se dépenser ! Mais il faut s’équiper : des vêtements de sports, des chaussures de sport, etc… Le bon site pour vous procurer ce matériel est www.movedancewear.com/fr. Vous y trouverez tout ou presque pour avoir une super tenue de sport, fashion et à la pointe de tout ce qu’il se fait ! Vous pourres choisir entre plusieurs marques, ce qui n’est pas négligeable car avoir le choix c’est aussi s’équiper mieux.

Après avoir choisi sa tenue, il faut choisir son sport, ce qui signifie en essayer plusieurs et savoir ce qui nous correspond le mieux.

Il faut s’y tenir, y aller et ne pas abandonner, et ce n’est pas toujours évident.

Aerobics

C’est pour cela que les cours collectifs ont beaucoup de succès, car beaucoup plus motivants ! De plus avoir un coach qui nous dit et nous explique comment s’entrainer est beaucoup plus efficace.

Mais si la motivation est vraiment forte, s’entrainer seule peut être tout aussi aisé, cela dépend de votre force mentale ou de celle de votre ado.

Quelque soit le sport, il faut être mentalement prêt à faire des efforts et à « souffrir » ou pour ceux qui ne sont pas sportifs prendre l’habitude tout simplement de produire un effort plus important que normalement.

Exercer une activité sportive, peut être bénéfique pour votre corps, votre esprit, votre santé, votre performance au travail, vos émotions…

 

Tout simplement faire du sport peut augmenter vos chances d’être bien

dans vos baskets ! Allez go, on y va !

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 328 time, 1 visit today)
Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle
20

Articles similaires

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. C’est vrai que la marche est une bonne solution lorsque l’on a pas le temps de
    fréquenter une salle de sport. Moi aussi je marche presque ‘une heure par jour
    pour aller à mon boulot. C’est mon sport de la journée.

  2. Le sport est une bonne chose il nous permet d’avoir moins de stress mais aussi de garder notre corps en bonne santé seulement moi je n’ai pas trop de temps pour faire ces genres de sport cités tout haut c’est pourquoi je fais chaque jour 30 minutes de marche parce que je reste presque assise toute la journée du coup à la descente j’ai les pieds enflés dès fois je me dis que je dois aller en salle même une fois par semaine mais le temps ne le permet pas encore donc je me limite à la marche pour le moment.

  3. Coucou Marie-Do,

    ouiiii, le sport c’est très important pour être bien dans son corps et dans sa tête !
    En plus cela permet d’être encore plus belle et de pouvoir manger encore plus de chocolat :D

    Que du bonheur !
    Caroline Article récents ..10 astuces pour créer votre propre clique d’amis- 1 My Profile

    1. Alors si c’est pour pouvoir manger plus de chocolat, je vais m’y mettre
      surtout avec Pâques qui approche. Faut que je m’y mette tout de suite :-P

  4. Complètement d’accord ! Il faut chercher et trouver la salle et le sport qui convient à chacune. Je les ai trouvés cette année : Pilates et bodybalance. J’ai du plaisir en pensant que je vais y aller et en y étant bien sur ! Happy !
    sun Article récents ..Le cadeau attendu My Profile

    1. C’est chouette quand on trouve ce qui nous convient.
      En plus on peut s’y faire des amies, et ça aussi c’est super, on partage
      de bons moments ;)

  5. Ah Marie-Do,

    C’est bien beau tout ça, mais je préfère une solution plus facile.
    Je choisis une bonne vidéo sur YouTube, et hop ! une bonne petite séance d’exercices avant de prendre ma douche le matin.
    MarieBo Article récents ..Améliorer son estime de soi – Ebook gratuit My Profile

    1. C’est aussi une solution :)
      Ou alors tu fais comme moi la grande sportive, je regarde à la télé ceux
      qui se fatiguent.
      Mais il est vrai que pour ceux qui sont motivés, les salles de sports sont une
      bonne solution.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Question   Razz  Sad   Evil  Exclaim  Smile  Redface  Biggrin  Surprised  Eek   Confused   Cool  LOL   Mad   Twisted  Rolleyes   Wink  Idea  Arrow  Neutral  Cry   Mr. Green

CommentLuv badge
[+] Zaazu Emoticons Zaazu.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

N'hésitez pas à partager

RSS20
EMAIL
Facebook
Facebook
Pinterest
Pinterest
Instagram