web analytics

Surprenant : les origines des marques préférées de nos ados

J’ai été très surprise de découvrir l’origine des marques préférées de nos ados comme adidas, pepsi, nike, google, etc….
La plupart sont issues de belles et surprenantes histoires, et non pas de stratégies commerciales et publicitaires comme
je le pensais. Comme quoi !

Lire la suite

Mixtaroute sensibilise les ados aux dangers liés à la route avec une application attrayante ! (de supers cadeaux à gagner)

Voilà maintenant cinq années consécutives que l’assureur GEMA prévention
a mis en place l’opération « Mixtaroute » qui vise à sensibiliser les 15-24 ans
aux dangers de la route. Pour y parvenir, ils ont lancé une application ludique
afin de ​parvenir à intéresser les jeunes sur un sujet qui ne semble pas être une priorité pour eux.

Lire la suite

Découvrez le gilet qui vous fait des câlins lorsque l’on vous like sur facebook

Trois étudiants ont inventé le gilet Like-A-Hug que l’on peut traduire par
“comme un câlin”
Ce gilet qui ressemble à une doudoune se gonfle de l’intérieur à chaque fois
que quelqu’un “like” l’une de vos publications (articles, photo, vidéo, etc…),
ainsi il imite la sensation d’une étreinte.

Lire la suite

Sparx, le jeu vidéo révolutionnaire, qui permet de traiter et guérir les ados dépressifs

Habituellement les jeux vidéos sont plutôt taxés de véhiculer la violence,
et bien, à contre-courant des ces préjugés négatifs, des chercheurs
néo-zélandais ont créé un jeu vidéo : “SPARX”.
Ce jeu, à vertu thérapeutique, est un outil efficace pour lutter contre la
dépression chez l’adolescent.

Lire la suite