Quel cadeau offrir à mon petit frère de 5 ans ?

 

:Birthday-Boy:

Être chers aux yeux de leurs parents et de la société en général, les enfants aiment qu’on leur fasse plaisir autant qu’on aime à leur faire plaisir. C’est d’autant plus le cas lorsqu’ils sont encore en très bas-âge, 5 ans notamment. Toutefois, il n’est pas toujours aisé de trouver le bon article à offrir, entre ludique et utile. Quel cadeau pour faire plaisir à un enfant de 5 ans ? Voici quelques idées pour des ados qui n’ont pas d’idées.

 

Les jeux de construction, toujours une bonne idée

 

L’enfance est la meilleure période pour le développement de l’intelligence, puisqu’à cette période, les connexions neuronales se créent encore. Pour cette raison, il ne faut laisser passer aucune occasion d’agir en ce sens. Une fête d’anniversaire pour un enfant de 5 ans constitue ainsi une excellente opportunité pour offrir un jeu d’intelligence, un opus consacré à la construction par exemple. Aussi bien pour une fillette que pour un petit garçon, un jeu de construction permettra de développer la logique et le sens de l’observation.

 

Des loisirs créatifs pour une imagination plus fructueuse

 

A l’âge de 5 ans, les enfants ont une certaine tendance à vouloir agir comme de grandes personnes et à copier leurs ados de frères et sœurs. Ils sont donc de plus en plus attirés par les jeux ou les activités pouvant travailler leur créativité et les amener à faire des choses par eux-mêmes. En ce sens, il serait bien opportun d’offrir des articles de loisirs créatifs en guise de cadeau à un enfant de 5 ans. De la fabrication de bracelet à l’association de tableau pliable, en passant par la coloration et la fabrication de masque, il existe une multitude de possibilités !

anniversaire enfant 5 ans

 

Les jeux de société, pourquoi pas ?

 

S’il est vrai que de nombreux jeux de société nécessitent un niveau de réflexion que les enfants n’ont pas encore, il existe tout de même des jeux adaptés aux plus jeunes. C’est notamment le cas de certains casse-têtes, basés sur des associations, et de plupart des modèles de bataille navale. En plus de susciter en eux une certaine proactivité, ces jeux présentent également le bénéfice de renforcer leur capacité à vivre en société. S’amusant avec leurs parents ou leurs frères et sœurs, les petits apprendront aisément à cohabiter avec les autres.

Alors, quel type de jeu offrirez-vous pour le prochain anniversaire de votre petit frère de 5 ans ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 339 time, 1 visit today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question   Razz  Sad   Evil  Exclaim  Smile  Redface  Biggrin  Surprised  Eek   Confused   Cool  LOL   Mad   Twisted  Rolleyes   Wink  Idea  Arrow  Neutral  Cry   Mr. Green

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.