De nos jours, les jeunes sont de plus en plus sensibilisés à tout ce qui touche l’écologie, le gaspillage alimentaire, le gâchis en général. Il suffit de voir la réaction des jeunes gens et jeunes adolescents lorsque Greta Thunberg a initié son mouvement de lutte contre l’inaction des gouvernements face au réchauffement climatique. Les jeunes sont descendus dans la rue par milliers, ce qui prouvent que beaucoup sont sensibilisés à la sauvegarde de la planète.

Ils prouvent à travers toutes leurs différentes actions, qu’ils se sentent concernés, alors aidons les à avoir les bons gestes et à effectuer les bonnes actions notamment en ce qui concerne un des points les plus importants dans la vie d’un ado : l’ achat de “ses fringues.” pour être “swag” 🙂

Il faut savoir que l’industrie du textile est la deuxième industrie la plus polluante au monde. Un exemple tout simple pour l’illustrer. Le jean, un des vêlements les plus portés au monde. Sa production nécessite la consommation de 11 000 litres d’eau selon l’ADEME, soit l’équivalent de 285 douches. Les pollutions générées par les produits toxiques employés pour la teinture peuvent se retrouver dans l’eau lors des lavages et impactent également la santé humaine par le développement d’allergies. De manière générale, la production et le transport des textiles sont responsables de l’émission de 1,2 milliard de tonnes de gaz à effet de serre par an selon l’Inec.

Alors agissons et montrons à nos adolescent comment le faire concrètement.

 

Once Again

Pour cela je vous conseille de suivre ce premier bon plan « j’aide ma planète » comme j’aime les appeler.

 

Eviter le gâchis en achetant des vêtements d’occasion à vos adolescents et à vous-mêmes.

L’entreprise Once Again a décidé de redonner une deuxième vie aux vêtements, permettant ainsi de limiter l’empreinte écologique. Ces amoureux de la mode ont voulu rendre accessible à tous et notamment aux adolescents, des vêtements 80% moins chers que dans une boutique classique. Quand on sait le nombre de vêtements que veulent et peuvent posséder nos ados, cela permet à nous « les parents d’adolescents » de faire de belles économies et de contribuer de cette manière à éviter le gâchis.

Et surtout de faire des heureux en offrant à nos chers enfants une nouvelle garde-robe.

Il faut savoir que 30 % des français portent déjà des vêtements d’occasion, et ce nombre ne fait qu’augmenter, ce que je trouve super, ce marché devrait même dépasser celui de la fast-fashion d’ici quelques années. Et cela est un bon point.

Moi ce que j’apprécie chez Once Again, c’est qu’ils prennent le temps d’examiner chaque vêtement à la main pour s’assurer de leur état avant de les acheter. Il y a derrière chacune des vérifications un homme ou une femme et pas une machine. Cela rend l’achat encore plus positif.

 

Le deuxième bon plan « j’aide ma planète » vous permettra de faire des économies lorsque vous laverez les vêtements que vous aurez achetés sur Once Again.

Comment économiser 100 euros

Comment faire sa lessive soi-même et économiser plus de 100 euros par an

Je vous montre dans cet article, comment économiser 100 euros par an en faisant vous-même votre lessive, car comme vous avez pu le constater une des activités des mamans d’ados, trop fréquentes à notre goût lol, ce sont les lessives.

Nos chers ados aiment se changer régulièrement, même s’ils ont mis un jean ou un tee-shirt une seule fois.  Ne parlons pas des jours exceptionnels ou ils rangent leur chambre et qu’ils remplissent d’un coup notre panier à linge, en nous targuant d’un tu peux laver mes fringues, j’ai plus rien à me mettre

Et que dire lorsqu’ils font du sport. Mes 3 fils faisaient du rugby, je vous laisse imaginer l’état de leurs fringues de sports lorsqu’ils revenaient de leur entrainement.  En plus une fois par mois, ils revenaient avec les maillots de match de toute l’équipe. En plus du travail que cela nous donne, cela revient cher en lessive. C’est pourquoi j’ai décidé de fabriquer ma lessive moi-même. En plus du côté écolo, non nocif de la lessive, je fais de sacrées économies.

En suivant ces deux bons plans, vous contribuerez tout en faisant des économies à ce que notre planète, votre porte-monnaie se sentent mieux et de plus vous donnerez le bon exemple à vos enfant. C’est pas beau tout ça ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 63 time, 1 visit today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question   Razz  Sad   Evil  Exclaim  Smile  Redface  Biggrin  Surprised  Eek   Confused   Cool  LOL   Mad   Twisted  Rolleyes   Wink  Idea  Arrow  Neutral  Cry   Mr. Green

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.