Nous sommes tous à la recherche de bons plans pour faire des économies et toutes les petites astuces sont bonnes à prendre. Il est de notre devoir de parents d’ados supers responsables :) de leur apprendre à faire la même chose, surtout que dans quelques années, ils auront leur propre vie, leur propre studio. Ils devront eux-même gérer leurs dépenses. Et si ils ne travaillent pas tout de suite, et qu’ils suivent des études, cela sera encore plus difficile financièrement.

Mais leur façon de dépenser leur argent ou le nôtre ;)

C’est souvent le cas, les parents sont obligés de mettre la main au porte monnaie pour aider leurs enfants qui ne gagnent pas encore leur vie. C’est même un devoir pour nous, mais cela n’est que mon avis et je le partage :)

sera bien différente de notre manière de gérer notre budget.

 

5 astuces pour apprendre à votre ado à faire des économies sur ses sorties

 

Car le budget NUMBER ONE des adolescents et jeunes adultes ce sont LES SORTIES.

A nous de leur montrer comment on peut sortir, s’amuser, prendre du plaisir, se régaler, sans dépenser énormément et parfois pas du tout.

ASTUCE N° 1 : Aller au cinéma

Vous allez me dire, mais le cinéma c’est cher, que nenni !  Car il  y a des astuces, des bons plans pour payer ses entrées de cinéma moins cher. Il suffit de vous procurer le Guide cinéma pas cher que j’ai trouvé sur notre-bon-plan.com. Il est bourré de bonnes idées qui permettront de faire un maximum d’économies, tout en se faisant plaisir et de découvrir de bons films.

ASTUCE N°2 : Se faire un resto pour une bouchée de pain

Le grand “kiff” de nos ados, c’est la restauration rapide. C’est un lieu où ils se  retrouvent avec les copains,les copines et où ils passent un moment convivial . Un bon hamburger ça ne se refuse pas. Mais le soucis avec les fast-food, c’est que le budget  a tendance à vite grimper. Grâce à ce bon plan, vous allez pouvoir le réduire de façon très importante. Le Guide bon plan Burger , que j’ai trouvé aussi sur notre-bon-plan.com,  va devenir le livre de chevets de vos enfants. Il ne s’en séparera plus.

ASTUCE N°3 : Les concerts gratuits

Il y a toujours, dans chaque région, de petits groupes de musique, souvent excellents et bourrés de talents. Ceux-ci font des concerts dans des salles de mairie, dans des écoles, etc… Comme ils démarrent leur carrière et souhaitent se faire connaitre, les concerts sont gratuits. Au  pire, votre ado dépensera un peu d’argent pour se payer une boisson, sans alcool bien sûr.

ASTUCE N°4 : Faire des soirées “appart”

Conseillez à votre “bambin devenu grand” d’organiser des soirées “appart”. Il suffit de se retrouver chez un copain ou une copine. Chacun amène un peu de nourriture, des boissons. On met de la musique, on assure l’ambiance, on danse. On peut aussi  jouer à des jeux de rôle ou de société (ceux-ci sont redevenus à la mode et ont le vent en poupe. Méga soirée assurée pour mini budget.

ASTUCE N°5 :  “La règle des 10 secondes”

La sortie préférée des adolescentes, c’est le lèche vitrines et se balader dans les boutiques. Alors à vous de lui apprendre la “règles des 10 secondes”. C’est simple : quand elle souhaite acheter quelque chose en magasin, il faut qu’elle s’arrête pendant 10 secondes et qu’elle réfléchisse et se demande  pourquoi elle achète ce produit et si elle en a  réellement besoin.

Cela lui évitera d’acheter une petite robe en promo à 15,99 € alors qu’elle en a déjà une dizaine à la maison. Mais pour cette astuce un apprentissage assez long sera nécessaire.

Ces astuces sont toutes simples à appliquer et vont permettre à votre ado de faire des économies, tout en profitant et en se faisant plaisir pendant ses sorties.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
(Visited 60 time, 1 visit today)

Articles similaires

6 Replies to “5 astuces pour apprendre à votre ado à faire des économies sur ses sorties”

  1. Coucou,
    merci pour ces supers astuces ! Elles sont aussi utiles pour nous les “adultes”.
    La règle des 10 secondes, je vais l’essayer pour voir si elle marche pour moi ;)
    bon week-end

    1. J’ai testé aussi la règle des 10 secondes. Moi ça marche. Vive les économies.

  2. Merci Annick pour tes commentaires toujours très constructifs, plein d’exemples et imagés.
    Moi aussi avec trois, cela n’a pas toujours été facile de pouvoir donner de l’argent de poche. Et les miens ont aussi très tôt fait des petits boulots, qui leur permettaient de s’offrir ce que moi je ne pouvais leur acheter.

  3. Avec 5 enfants l’argent de poche donnée aux enfants n’était pas énorme
    Alors très tôt ils ont vers 15 ans ils ont cherché de petits boulots d’appoints
    Baby sitting,entre autre
    Puis dès que l’âge leur a permis ils ont travaillé dans des grandes surfaces le samedi parfois le soir , ils ont été embauchés pour placer des gens lors de spectacles concerts mon fils pompier volontaire faisait partie de la sécurité des petits jobs qui leur permettaient de voir les spectacles gratis et d’avoir de l’argent colonies de vacances centres aérés études dans les écoles etc
    Cela leur a montré aussi la difficulté du travail en grande surface la valeur de l’argent
    Cela les as stimulé dans leurs études
    Et adultes ils me remercient de leur avoir fait connaître le monde du travail la valeur de l’argent et d’avoir dû et pu choisir des sorties en fonction de leurs moyens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Question   Razz  Sad   Evil  Exclaim  Smile  Redface  Biggrin  Surprised  Eek   Confused   Cool  LOL   Mad   Twisted  Rolleyes   Wink  Idea  Arrow  Neutral  Cry   Mr. Green

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.